Book de Francois Vergnères

Je suis né en France en 1962 en banlieue parisienne. L'école Boule, puis l'E.N.S.A.D. constitueront ma formation initiale aux arts appliqués. Puis viendra le temps du dessinateur en agence d'architecture et de design.

En 1988, je découvre les nouvelles technologies, l'infographie, et rejoint l'entreprise, mettant en image des projets interactifs et pédagogiques à destination de sociétés telles que Flammarion, Phillips, Renault, Sony Music, mais aussi aux structures de l’éducation.

C'est une période où les codes de l'interface graphique ne sont pas encore figés.

En 1996 je me mets à son compte comme directeur artistique multimédia auprès de PME et d'institutions. Parallèlement, je commence un travail pictural lié aux symboles et aux pictogrammes.

Vers les années 2000, je dispense des cours d'infographie en Lycées, universités, organisme de formations.

Toujours en parallèle,  je produis des photomontages numériques ainsi que des collages papier pour aboutir à des images « mélanges »nécessitant des allers et retours entre la peinture et la photographie.

Depuis 2005, je poursuis un double travail. D'un coté la création photographique et de l'autre le dessin abstrait à l'encre de chine ou à la palette graphique.

 

François Vergnères

 

Copyright François Vergnères

Book réalisé sur BookFoto